L’Association Béninoise pour le Marketing social et la Communication pour la Santé (ABMS) avec l’appui technique de l’Association Pour l’Education, la Sexualité et la Santé en Afrique (APESSA), ont décidés de concevoir un module de formation des associations locales de jeunes sur le fonctionnement des associations du projet de promotion de la Santé et des Droits Sexuels et Reproductifs au Bénin phase2 (PSDSR2).

Dans le but de traiter et d’analyser les données statistiques issues de la formation que l’APESSA lance un appel à recrutement d’un statisticien, spécialiste de traitement des données pour conduire la démarche de dépouillement, d’analyse, et de l’interprétation des données.

  1. I-               PROFIL DU CONSULTANT STATISTICIEN

Le consultant doit être un spécialiste (statisticien) des questions de santé et de surcroit spécialiste des questions de santé sexuelle reproductive :

  •  Être un Ingénieur des Travaux Statistique (ITS / DTS) ou Ingénieur Statisticien,
  • Avoir une expérience professionnelle pertinente post – universitaire d’au moins trois (02) ans dans le domaine de la réalisation des travaux statistiques ;
  • Avoir une expérience dans la pratique des enquêtes statistiques dans des secteurs d’activités de santé ou de l’éducation ;
  • Avoir une bonne maitrise des outils de traitement des données d’enquêtes (Excel, SPSS ou STATA, etc.) ;
  • Avoir conduit au moins trois (02) missions de collecte de données quantitatives ou qualitatives dans le secteur de l’enseignement ou de la santé ;
  • Avoir conduit au moins trois (02) missions de traitement des données statistiques.

II- DOSSIER DE CANDIDATURE

  1. Une lettre de motivation adressée à Madame la Présidente de l’APESSA ;
  2. Une copie du CV signé et daté ;
  3. Copie du diplôme (Licence ou DTS/ITS) en statistique ou équivalent ;
  4. Deux (Copies) d’attestation de bonne fin d’exécution ;
  5. Une proposition technique (méthodologie et calendrier de travail etc.)
  6. Une proposition financière.
  7. Copie de l’IFU (facultatif) ;
  8. Une (copie) de proposition de contrat.

III- SOUMISSION DES OFFRES

  1. Proposition d’offre Technique

Les offres techniques établies en langue française sont en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies, marqués comme tel.

L’offre technique présentera :

  • La lettre de motivation justifiant les atouts dont vous disposez et votre engagement à conduire avec sérénité la mission de traitement des données,
    • Une méthodologie claire permettant de conduire dans une bonne démarche la mission notamment le traitement des données et la production des différents rapports analytiques,
    • Le consultant peut faire des observations sur les rubriques du TDR pour mieux expliquer sa méthodologie si nécessaire et les compléments d’information qui faciliteraient la mission.
  • Proposition d’offre financière

Les offres financières établies en langue française sont en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies, marqués comme tel.

L’offre financière présentera un budget détaillé de la mission. Cette mission est réalisée sur cinq (05) jours à partir de la date de signature du contrat.

Les personnes intéressées par la présente offre doivent envoyer leurs offres (technique et financière) au Secrétariat de l’APESSA situé à Abomey Calavi, Quartier St Louis, Maison HOUESSOU Réné, Tél +229 61 87 23 32 au plus tard le 09 Décembre 2022 à 16h00.

Toute demande de clarification doit être envoyée par écrit ou par email à l’adresse suivante : rhjunior@apessa.net/secretariat@apessa.net.Toutefois, tous les soumissionnaires auront le TDR relatif à la présente. L’unité compétente répondra par écrit ou par e-mail, et enverra à tous les soumissionnaires les copies des réponses écrites avec toutes les clarifications nécessaires sans mentionner l’auteur de la question.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.