L’ #enfance étant la période de la vie humaine qui va de la naissance à l’adolescence, elle représente cette phase de la construction de la perception de soi et des notions de normes. L’OMS reconnaît que la santé mentale fait partie intégrante de la santé. Ainsi, tout enfant maltraité ou victime d’abus se voit détruit à jamais. Fidèle à son engagement pour le bien être de l’enfant, L’APESSA en cette Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants, dénonce toute sorte d’abus à l’endroit des enfants et en appelle à la vigilance des adultes et des parents pour la protection de ces derniers.Tous ensembles pour un environnement garantissant la sécurité et l’éducation à la santé sexuelle de nos enfants dans l’espoir d’une société meilleure.

Chaque #11octobre , la communauté internationale célèbre la Journée Internationale de la Fille.
L’APESSA BENIN renouvelle son engagement à promouvoir l’ estime de soi chez les filles en vue d’une meilleure affirmation du leadership féminin.

, ,
Seize Jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, édition 2019

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Réseau des Bénévoles de l’APESSA s’inscrit dans la dynamique de la quinzaine de campagne internationale annuelle et vous propose de mettre les médias sociaux au service du combat contre les #VFF. Ensemble, participons du 25 novembres aux discussions, tweetups, lives, diffusons les badges et faisons usage des hashtag #EcoutezMoiAussi, #MESGestesComptent #16joursdactivisme #Orangerlemonde229.

Pour ne rien rater, rejoignez la page officielle de l’évènement sur facebook à l’adresse https://www.facebook.com/events/995224264144467

Prêt pour la campagne? Et si tu nous le faisait savoir en mettant ta photo aux couleurs du badge officiel! C’est facile. Clique sur ce bouton:

ou Fais comme indiqué sur cette publication:

En ce jour international de commémoration et de valorisation de la femme, il nous plait de penser à toutes ces femmes qui ne sont pas soutenues dans leur désir de s’autonomiser. Nous nous devons aussi d’encourager ces hommes qui ont du respect pour la femme et qui la valorise.

Femme n’hésite pas à demander de l’aide si tu en as besoin et surtout n’oublie pas que tu es précieuse et que tu as le devoir de rêver.

L’équipe APESSA BENIN

C’est la #SaintValentin! et pour célébrer l’amour en toute #responsabilité, l’ Apessa en collaboration avec Cuso International vous invite à participer aux travaux de discussion sur le thème “Gestion des relations amicales et amoureuses pendant la période de St Valentin”. Une attention particulière sera portée sur la santé sexuelle et le respect du genre. Prenez le rendez-vous!!

La terre compte 1,1 milliard de filles aujourd’hui. Parmi elles, on distingue une génération qui fait bouger le monde. Elles se donnent pour mission d’inspirer et d’Innover. Prendre en main leur propre avenir est devenu leur leitmotiv. 
A l’APESSA, nous soutenons cette année le thème de la Journée Internationale de la fille 2018 : « Avec elle : encourager l’instruction et la qualification professionnelle des filles »

#journéedelafille #APESSABENIN