L’équipe du projet #NTCHITE bénéficie les 11 et 12 décembre 2019, d’un atelier de formation en coaching et développement personnel, visant capaciter chaque acteur sur les notions et rudiments élémentaires du coaching et du développement personnel. D’autre part, cet atelier leur permettra de prendre la mesure de son rôle de pionnier et de la responsabilité de son leadership afin de véhiculer individuellement et collectivement les valeurs positives pour la mise en oeuvre efficace et concertée du projet.

La première communication de la journée a été articulée autour du thème :

“Le coaching et sa place dans le projet N’Tchité”

Atelier 1: Atelier de clarification des valeurs au sein de l’équipe

Pour rappel, le projet #NTCHITE intitulé « Prévention des grossesses précoces au Bénin : développement d’une intervention basée sur l’ estime de soi pour renforcer l’autonomisation chez les adolescents vulnérables », est une recherche interventionnelle financée par le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI). Cette recherche/intervention concilie l’éducation à la santé sexuelle et reproductive, l’estime de soi et l’autonomisation des adolescents en vue du changement de comportements à risque par les adolescents à court et moyen termes.
A cet effet, l’objectif général de cette recherche est de contribuer à la prévention des grossesses précoces au Bénin à travers la mise en oeuvre et l’analyse d’une intervention combinant l’offre des services de santé sexuelle et reproductive, le renforcement de l’estime de soi et l’autonomisation des adolescents.
De façon spécifique sur le volet du coaching, il s’agit de:
– Aider la jeune adolescente mère ou en état de grossesse ou l’auteur de grossesse à comprendre et accepter ce qui lui est arrivé, à faire l’état des lieux des valeurs qui orientent sa vie et à les assainir pour un mieux-être.
– Aider l’adolescent(e) à prendre la responsabilité de sa vie.
– Contribuer au renforcement et à la consolidation du niveau d’estime de soi chez l’adolescent(e).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.