Chers abonnés, nous sommes de retour et devinez quoi? Vos commentaires nous ont beaucoup manqué. Ce week-end, l’équipe de l’APESSA BENIN vous propose de réagir à une préoccupation qui touche la grande majorité des adolescents. Lisez-donc, et n’hésitez pas à apporter vos contributions en commentaire.

Question anonyme adressée à l’APESSA BENIN

Bonjour,
J’ai un problème que je tente de régler mais qui n’arrive pas à partir, c’est pourquoi j’écris cette lettre, pour pouvoir avoir des solutions.
Mon problème est le suivant: j’ai une obsession aux films pornographiques et je ne regarde que ça, en regardant, je me force à éjaculer et j’éjacule pendant un certain nombre de fois selon le nombre de fois que j’ai regardé ça dans une journée. Je veux qu’on m’aide à ne plus faire cela, qu’on me prévienne des dangers que cela peut causer sur mon organisme quand je serai grand.
Merci pour la compréhension

Et si on parlait amour ce samedi ? 😍 SansTabou de cette semaine vous propose d’aider une adolescente à résoudre un gros dilemme…. Voici sa préoccupation :

Question anonyme parvenue à L’APESSA

Bonjour à l’APESSA!
Deux garçons me plaisent à la fois et lorsque j’ai commencé la relation avec eux, je sens que je les aime au même degré. Que faire pour m’accrocher à une seule personne et l’aimer profondément ?”

Vous avez prouvé par vos différentes réponses que vous êtes des Pros! c’est le moment de le confirmer à travers vos réponses en commentaire. Allez, lâchez-vous , #SansTabou ! 😉

Notre anonyme de ce vendredi se pose des questions sur les changements morphologiques liés à la puberté. Ses questions méritent toute votre attention:

Question anonyme adressée à L’APESSA BENIN


Bonjour à l’APESSA! j’ai 12 ans et je ne trouve pas encore mes menstrues. Quand j’apprends (mes leçons, ndlr), tout sort. Ma puberté est-elle en retard? Pourquoi je n’ai pas encore poussé de seins?Vous avez prouvé par vos différentes réponses que vous êtes des Pros! c’est le moment de le confirmer à travers vos réponses en commentaire. Allez, lâchez-vous , #SansTabou ! 😉

Notre anonyme de ce week-end est en classe de 3e, elle a 17 ans, et voudrait savoir pourquoi certaines personnes disent que lorsqu’on est vierge jusqu’à l’âge de 18 ans, on tombe malade?

#SansTabou 10 octobre APESSA BENIN
Question anonyme adressée à l’APESSA BENIN

Elle se pose aussi trois autres questions:
1- Quest-ce que la sexualité précoce et qu’elles en sont les conséquences?
2- Est-ce par amour que les jeunes filles perdent leur virginité ou par intérêt?
3- Quelles sont les conséquences d’une vie de débauche?
Vous avez prouvé par vos différentes réponses que vous êtes des Pros! c’est le moment de le confirmer à travers vos réponses en commentaire. Allez, lâchez-vous , #SansTabou ! 😉

Question anonyme parvenue à l’APESSA BENIN

C’est la rentrée et pour ce premier numéro de l’année académique, autant attaquer le problème à la racine.
Notre anonyme du jour est en classe de 3e et souhaite savoir comment faire pour éviter les rapports sexuel en milieu scolaire.
Vous avez des propositions pour elle ? Allez, lâchez-vous en commentaire, #SansTabou ! 😉

Bonne rentrée à tous !
N’oublions pas les gestes barrières!

C’est le dernier vendredi du mois de Septembre et nous sommes déjà au #4e Numéro de #SansTabou!

votre expertise est à nouveau sollicitée pour tenter d’apporter des réponses aux préoccupations d’un jeune en classe de 3e.
Vos avis pour le guider à travers vos réponses en commentaire sont les bienvenus! 😉.

Question anonyme adressée à l’APESSA

1- Est-ce qu’on peut faire l’amour sans éjaculer?
2- Qu’Est-ce qui nous donne l’envie de faire l’amour?
3- Qu’Est-ce que le sexe?
4- Si une femme est dans ses menstrues, peut-elle avoir des rapports sexuels sans tomber enceinte?
5- Pourquoi il est interdit de faire l’amour à l’âge de 15 ans alors que la mort n’a pas d’âge?
6- Peut-on tomber enceinte sans avoir de rapport sexuel?

Monday Coaching du 21 septembre 2020

Il était une fois, dans une famille vivaient deux filles jumelles. Dolou et Yaya. Yaya, l’aînée est une fille extrêmement brouillonne. Elle laisse ses effets s’éparpiller partout. Ses cours, elle n’en prend note que dans un désordre inimaginable. Contrairement à elle, Dolou est quelqu’un de très organisé, méticuleuse, intransigeante et toujours proprette. Ses linges, ses documents, sa chambre sont toujours bien rangés et elle voue un culte à la ponctualité. Jamais, elle ne va en classe en retard. Ce comportement très exemplaire a tôt fait de porter ses fruits. En effet, elle sera première de sa classe jusqu’en terminale. Pendant que sa sœur jumelle est obligée de faire deux fois toutes les classes dans lesquelles elle passe. Tellement fainéante qu’elle se fait appeler “La tortue géante”.

En plus d’être intelligente, Dolou fait preuve de détermination, d’engagement dans tout ce qu’elle entreprend. Elle décrochera successivement plusieurs trophées au cours de plusieurs jeux interscolaires. Elle aura son bac d’un coup, continuera ses études à l’extérieur. Yaya est restée au pays. Elle apprend à s’améliorer. Cette petite histoire nous rappelle ce que c’est que la discipline. L’art de bien faire ce que nous devons faire. L’art de suivre l’ordre établi. C’est une règle nécessaire à l’atteinte de tout objectif. Seuls ceux qui sont disciplinés arrive au sommet de leur perfection. Les plus grands Hommes du monde sont arrivés à ces niveaux grâce à la discipline personnelle. La vie entière est régie par la discipline et ne pas la suivre vous conduit incontestablement vers l’échec. Or, personne ne veut échouer. Pour donc réussir cette année, il faut s’organiser. Tout mettre en ordre. Bien prendre note de votre emploi du temps scolaire. Disposer en plus de cela d’un emploi du temps personnel qui résume vos tâches quotidiennes durant le temps de l’année scolaire. Un emploi du temps que vous suivez à la lettre. Si vous respectez cet ordre, rien ne vous empêchera de réussir. Très belle rentrée à chacun et à tous.

Casimir DJIDAGO, Professeur de français.

La rentrée c’est dans quelques jours et pour ce pour ce troisième numéro de #SansTabou! , nous vous proposons de répondre à la préoccupation d’une anonyme qui s’intéresse aux grossesses en milieu scolaire. Vos avis pour le guider à travers vos réponses en commentaire sont les bienvenus! 😉.

Question anonyme adressée à l’APESSA

1- Qu’Est-ce que la sexualité ?
2- Quest-ce qui cause les grossesses précoces en milieu scolaire ?
3- Pourquoi les garçons obligent les filles à faire l’amour en milieu scolaire ?
4- Quelles sont les règles que nous les filles on doit adopter pour éviter les grossesses en milieu scolaire ?
5- Pourquoi les professeurs obligent leurs élèves à faire l’amour en milieu scolaire ?
6- Pourquoi les filles et les garçons utilisent le préservatif en milieu scolaire ?

Salut chers abonnés ! vous avez été nombreux à nous faire des retours positifs après le 1er numéro de la Rubrique #SansTabou! Nous sommes de retour avec trois préoccupations d’un jeune de 17 ans en classe de 3e. Vos avis pour le guider à travers vos réponses en commentaire sont les bienvenus! 😉.

Question anonyme adressée à l’APESSA BENIN

1- Pourquoi certaines personnes disent que lorsqu’on reste vierge jusqu’à l’âge de 18 ans, on tombe malade? Est-ce vrai ou faux?

2- Est-e par amour que les jeunes filles perdent leur virginité? ou par intérêt?

3- Quelles sont les conséquences d’une vie de débauche ?

Bonjour chers abonnés ! C’est le premier numéro de la rubrique #SansTabou. Un anonyme de 21 ans nous a soumis deux préoccupations et nous voulons compter sur vos avis pour le guider. Nous vous invitons à réagir en commentaire 😉.

TÉMOIGNAGE
Témoignage anonyme recueilli par l’APESSA BENIN

<< Bonsoir, je suis du sexe masculin. J’ai 21 ans en classe de Tle D. Ma préoccupation est la suivante :
Depuis tout petit en classe de CP1, je m’amusais à faire ce jeux de papa et maman avec mes cousines, mais arrivé au CE1, j’ai arrêté. En classe de sixième, je ne l’ai fait qu’une seule fois mais depuis ce jour, je me suis toujours préservé, je me suis abstenu et j’ai résisté.
Dites-moi : avec ma condition, peut-on dire que je suis chaste ?.
J’arrive des fois à résister aux tentatives, mais des fois pour me satisfaire, je me masturbe. J’essaie de ne plus le faire maintenant. Dites-moi comment finir avec ça si je ne veux pas avoir une fille pour le moment. >>

Auteur anonyme